ITIE Mali

Pré-validation du Mali à la Norme ITIE 2016

La mise en œuvre de l’ITIE fait preuve de résistance malgré l’instabilité politique et les attaques terroristes.

Conformément à la Norme, le mardi 27 février 2018 à 09h 00 à l’hôtel Radisson Blue de Bamako, le Comité de Pilotage de l’ITIE-Mali a tenu un atelier avec les experts du Secrétariat International pour passer en revu les cinq questionnaires dont le Comité de Pilotage de l’ITIE-Mali doit remplir, enfin de dépasser le stade du progrès significatif au progrès satisfaisant ou au delà. L’atelier a permis aux membres du Comité de pilotage et du Secrétariat Permanent de l’ITIE-Mali de mesurer le niveau de la mise en oeuvre de la Norme ITIE 2016. Lire le Compte rendu ……

La décision du Conseil d’administration, du 24 Mai 2017, convient que le Mali a accompli, dans l’ensemble, des progrès significatifs dans la mise en œuvre de la Norme ITIE 2016.

En parvenant à cette décision Les principaux domaines où le Mali n’a pas suffisamment avancé et où subsistent des préoccupations sont ceux de la gouvernance interne du Groupe multipartite ou Comité de pilotage (1.4), de l’octroi de licences (2.2), de la qualité des données (4.9) et des transferts infranationaux (5.2).