Compte rendu de la 7ème session du Comité de supervision présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement.
Bamako, le 11 avril 2024 – La 7ème session du Comité de supervision de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) au Mali s’est tenue sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maïga. Cet événement marque une étape significative dans l’engagement du gouvernement malien envers la transparence dans la gestion des ressources naturelles.
Réunis au sein d’un cadre institutionnel renforcé, les membres du Comité ont eu à faire le point sur l’état des lieux de la mise en œuvre de l’ITIE au Mali et la mise en œuvre des recommandations de la précédente session suivie d’une présentation des rapports 2021 de l’ITIE et du Plan de travail annuel 2024 du Comité de pilotage de l’ITIE Mali. Malgré les défis sécuritaires et économiques auxquels le pays fait face, les discussions ont été axées sur l’importance de la transparence et de la redevabilité dans le secteur extractif.
La 7ème session du Comité de supervision de l’ITIE Mali, présidée par le Premier ministre a été un moment clé pour réaffirmer l’engagement du Mali en faveur de la transparence et de la bonne gouvernance dans le secteur extractif.
Retrouvez ici le Compte Rendu de la session